• Nalouette Nat

Qu'est-ce qu'un Tour d'oreille ? Qu'est-ce qu'un poignet d'oreille ?

Dernière mise à jour : il y a 5 jours




Par abus de langage et confusion, l'appellation de ces deux types de bijoux s'est orientée sur le mot manchette ou poignet d'oreille (ear cuff en anglais). Mais ce n'est pas le même type de bijou. Le tour d'oreille et le poignet d'oreille sont différent dans leur conception et leur façonnage.


Le bijou fantaisie tour d'oreille, qu'il soit en métal précieux ou non précieux, est un bijoux que l'on met autour d'une oreille et que l'on pose sur le cartilage supérieur avant de finir le tour de celle-ci.


C'est le même système d'accroche que le dispositif Bluetooth d'un téléphone portable ou smartphone, pour exemple.


De ce fait, on peut qualifier le bijou tour d'oreille de bijou supra-aural puisqu'il est en appui sur le cartilage et pourquoi pas de bijou circum-aural puisqu'il en fait le tour.



Le bijou fantaisie poignet d'oreille ou manchette d'oreille est utilisé pour désigner un bijou qui s'accroche de chaque côté d'un bord d'oreille (hélix) comme le feraient des doigts en position de pince.



Le tour d'oreille et le poignet d'oreille ont un dispositif de mise ne place différent : l'un entoure l'oreille par l'extérieur en se reposant sur le cartilage supérieur, coté osseux de la tête. Et l'autre se pose comme une pince de chaque côté de l'oreille, ce bord que l'on appelle hélix.

#bijouteriefantaisie #touroreille #poignetoreille #manchetteoreille #bijoualuminium #bijoumetal #ideecadeau

14 vues

Posts récents

Voir tout