• Nalouette TiteCouette

Bijoux fantaisie | Collier Attrape-Rêves : Le SandyRave

Mis à jour : il y a 2 jours


Collier attrape-rêves Le SandyRave - Bijoux fantaisie

Voilà un petit aperçu de la nouvelle création, en cours de réalisation. Il s'agit là des toutes premières photos réalisées avant de finir le bijou.


Il s'agit d'un collier, dans la catégorie des Bijoux fantaisie, où l'imaginaire de l'Attrape-Rêves l'emporte sur tout chose, à l'instant présent.


Cet attrape-rêves est constitué de fils de coton Noir, de fils aluminium anodisé Argent et d'un fermoir stylisé en acier inoxydable et aluminium, pour la bijouterie fantaisie.


Comme toujours, chaque création est originale et n'a pas son pareil. Celle-ci est réalisée avec dans l'idée de se marier merveilleusement avec le bracelet Louny Belle 2.0.


Ce qui le rend plus unique encore, c'est la complexité d'assemblage d'autant qu'il est le premier d'une prochaine série, peut-être bien... Il a été très plaisant à monter. Le diamètre n'est pas des plus aisés à manipuler car de cette taille, le fil aluminium est plus que sensible à la tension des fils de coton lors de la fabrication de la toile. Avec du doigté, on parvient toutefois à la mettre en place et à la terminer. Ensuite, il faut préparer les fils, à la coupe, pour les futures décorations de la toile et du contour de l'attrape-rêves. Sans oublier de préparer les rubans et autres fils de traîne. Et bien évidemment, choisir la bonne aiguille et le bon fil, pour la couture.


La décoration de l'attrape-rêves a consisté en de multiples torsades et spirales pour agrémenter le contour. Ensuite, un aménagement central est mis en place pour placer la petite étoile jolie, accompagnée de sa tige stylisée. La traîne est cousue pour décorer un col dénudé, avec rubans et fils de coton, parés de perles de verre (perles de rocaille) et de perles aluminium, Fait-Main. Le collier est travaillé sur 4 fils de coton ciré, avec des perles de rocaille Noir et des perles aluminium, Fait-Main, là aussi. Le fermoir, la partie qu'il me reste à terminer présentement, est constitué de deux anneaux en aluminium anodisé et d'un mousqueton ainsi que d'anneaux en acier inoxydable.


Dans cet attrape-rêves, j'ai choisi de revenir sur une traîne longue avec des filaments plutôt que des anneaux d'alu, ancrés dans la modernité. Retour à l'aspect légendaire avec toutefois une note de folklore façon dancefloor, d'où son nom : SandyRave. Pourquoi Sandy ? C'est en partant de l'idée d'une plage de sable fin (j'en ai rêvé cet été, et sand veut dire sable en anglais) et parce que je suis encore un peu gameuse (joueuse de jeu vidéo) et que Prince of Persia est toujours d'actualité en ce moment ^^ Et Rave ? Parce que la bracelet devait être porté, dans mon idée créative, lors de festivités où gaieté et danse s'alterneraient. Mais pas n'importe comment ni n'importe où ! Et la rave party me semblait plutôt idéale.


Bon à savoir, une rave party* est une dance party où l'art de bien s'habiller et de bien s'apprêter pour danser, sur fond musical, est essenciel ! Sans oublier l'indispensable enthousiasme d'être en vie ^^




* Et pour info, la rave party ne doit pas être confondue avec la free party, pas du tout le même style. À vous de faire des recherches pour ne pas être à la traîne du savoir-vivre actuel ! À bons entendeurs ^^


#bijouteriefantaisie #bijouxfantaisie #bijouxaluminium #bijouxmetal #collier #attrapereves #dreamcatcher #collierattrapereves #collierportebonheur #portebonheur

38 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Le Petit Atelier de Nat

​Le Petit Atelier de Nat

​Bijoux fantaisie et Décorations d'intérieur

Créations Fait-Main - Originales - France

>> Tous droits réservés depuis 2019 <<

  • Pinterest - Le Petit atelier de Nat

 Invitation à la découverte de bijoux fantaisie - bijoux de créateur - et décorations

Le Petit Atelier de Did (CWD)  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now